top of page
AG-16.jpg

La construction

Depuis cet automne, plusieurs artisans se succèdent pour construire notre bâtiment agricole tant attendu. Après des semaines de terrassement, de passage de gaines électriques et de tuyaux d'eau, puis de coulage de béton pour la dalle principale et les murs du rez-de-chaussée, l'équipe de charpentier.es monte toute l'ossature bois. C'est fascinant de les voir assembler toutes ces pièces préparées depuis des mois dans leur atelier. Leurs plans ressemblent à une notice Ikea (en plus clairs j'espère !). Et voici qu'en deux semaines, le bâtiment a atteint sa hauteur finale. 

Voyez vous même sur ces photos. 

Façade Est le 29 janvier
Façade Est le 31 Janvier
Façade Est le 1er Février
Façade Est le 7 Février

Projet de batiment multi activités

Les productrices et producteurs de la ferme ont initié un projet de construction multi activités à horizon 1er semestre 2023. Indispensable au développement des activités des ateliers agricoles et de transformation de la ferme, ce projet de batiment vise à permettre une installation confortable et adaptés des membres de la ferme (Ergonomie,...) ainsi que la mutualisation et l'optimisation des espaces. 

La clef des sables, structure d'appui au développement des activités agricoles et alimentaires, trouvera alors là toute sa pertinence en accompagnant le projet en matière d'ingénierie et prochainement en matière de financements (Levée de fonds, mobilisation de subvention, emprunt bancaire...) La SCIC sera ainsi propriétaire et louera les surfaces aux agriculteurs, permettant ainsi de réduire le frein financier d'un tel investissement isolé. 

Les Titres participatifs

L'émission de titres participatifs s'est clôturé ce mardi 23 mai 2023. Vos soutiens ont dépassé tous nos espoirs. Vous nous avez confié 102 000 euros, montant que nous n'aurons pas à emprunter à une banque. Un grand merci !! Vous êtes formidables. 

En fonction des  délais imposés par les demandes de subventions, le bâtiment devrait commencer à sortir de terre, entre la fin 2023 et le début 2024. 

AG-18.jpg
bottom of page